Niveau d'entrée
Baccalauréat
Langues Exigées
Français et anglais
Durée
3 ans (temps plein)
Objectifs
La licence en Marketing a pour objectif de former des cadres intermédiaires dans le domaine de marketing aptes à intégrer à la fois des entreprises gérant des activités commerciales traditionnelles et en ligne. La formation offerte par l’institut est polyvalente. Elle permet d’offrir les compétences nécessaires pour les emplois dans les services commerciaux, de distribution et de communication des entreprises.
MÉTIERS ET DÉBOUCHÉS
Les jeunes diplômés en marketing sont aptes à exercer diverses fonctions telles que celles :
- Assistant commercial
- Chargé de communication
- Responsable des médias sociaux
- Management relation clientèle
- Conseil clientèle
- Chargée de relations clientèle
- Commercialisation et vente de produits touristiques
- Chargé d’études
PRINCIPAUX ENSEIGNEMENTS
- Marketing stratégique
- Gestion des prix et des produits
- Recherche marketing
- Analyse du comportement du consommateur
- Marketing de l’innovation
- Marketing de luxe
- Stratégie distribution
- Communication marketing
- Analyse des données marketing
- Marketing international
- Marketing politique