Niveau d'entrée
Licence
Langues Exigées
Français et anglais
Durée
2 ans (temps plein)
Présentation du Master
L’ESEAC vous propose ce mastère professionnel afin d’obtenir une vision globale et pratique en Marketing de la santé. Grace à ce mastère vous acquérez de solides connaissances dans le management et le marketing de la santé qui vous ouvre de nouvelles perspectives professionnelles. Ce mastère est conçu pour fournir à l'étudiant une vision globale et pratique de tous les thèmes liés au marketing et management de la santé.
Ce mastère de par sa polyvalence combine diverses spécialités liées au domaine du marketing international à savoir les techniques et stratégies marketing.
Ce mastère offre aux étudiants :
- Une formation polyvalente et généraliste aux métiers du marketing.
- Combiner efficacement des enseignements académiques fondamentaux et une formation professionnelle de haute technicité, notamment en maintenant la coopération avec les professionnels.
Métiers Visés
Les métiers auxquels vous pouvez accéder grâce à ce master sont :
- Manager dans le domaine médical et dans les industries pharmaceutiques
- Délégué médical/pharmaceutique
- Directeur marketing dans le domaine pharmaceutique
- Directeur commercial
- Responsable marketing/marketing digital dans le domaine de la santé
Plan d’études
Semestre 1 :
- Développement personnel I
- Economie internationale
- Anglais des affaires I
- Management Stratégique
- E-Management
- Etudes Qualitatives
- Etudes Quantitatives
- Politique et Stratégie de l’Entreprise (PSE)
- Stratégie Marketing
- Technique de négociation
- Communication externe de l’entreprise
Semestre 2 :
- Leadership Droit de Consommation
- Anglais des affaires II
- Commerce & Stratégie de distribution
- Merchandising & Publicité sur lieu de vente (PLV)
- Analyse uni variée
- Analyse bi variée
- Commerce International
- Marketing International
- Nouvelle segmentation
- Prédiction du comportement & processus d’achat
Semestre 3 :
- Management & Gestion d’équipe
- Communication interpersonnelle
- Anglais des affaires III
- Marketing des produits écologiques & biologiques
- Marketing du bien-être
- Marketing événementiel
- Création des échelles de mesure
- Analyse multi variée
- Marketing digital Infographie
- Community management
- Customer Relationship
- Management (CRM)
Semestre 4 :
- Stage et projet de fin d’études